Hélène Boutonnet – L’expansion des mesures, albes et polychromes

Publié par admin6039 le

Dans le cadre du cycle d’exposition sur le thème du « débordement.s »

À travers la modulation d’éléments spiralés et le dépliement de feuillets de fines surfaces peintes entre battants et ouvrants, Hélène Boutonnet étend une recherche entre ajustement géométrique et variation organique.

La composition des œuvres dans la galerie, ouverte par une baie vitrée, révèle deux dimensions distinctes de la couleur : la lumière et la matière, la matière pigmentaire de la peinture et la diffusion lumineuse colorée de tissus transparents baignant des formes blanches. Le déploiement des formes et leur assemblage en rayonnement et en révolution s’inscrit dans un travail sur la notion d’échelle, entre modèle miniature d’élément architectural et sculptures présentant des formes à la lisière du végétal et de l’animal.

La construction qui part de l’élément, c’est la possibilité d’un ajustement à notre échelle humaine et de l’explication du monde entre différentes dimensions de temps et de couleur, diffuses et structurantes.

EXPOSITION DU 16 AVRIL AU 19 JUIN 2022

OUVERTURE DU MARDI AU DIMANCHE DE 14H À 18H.

VERNISSAGE EN PRÉSENCE DE L’ARTISTE LE SAMEDI 16 AVRIL À 18H.

PLACE DE L’EUROPE – 09130 CARLA-BAYLE

Catégories : Expositions

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.