Thomas Bigot : Transmission

Publié par admin6039 le

Ses installations sonores, Thomas Bigot les crée à partir d’instruments électroniques (circuits électroniques, plaques de cuivres, récepteurs, tubes, nano ordinateurs, haut-parleurs…). Il en fait sa matière première, puis comme un peintre (qu’il est aussi, soit dit en passant), il compose l’espace sonore, il écrit le son. Il dispose une étendue, il propose une expérience celle de l’écoute. Le spectateur tente de suivre, de tendre l’oreille, mais il regarde aussi, il regarde d’où vient le son. Et c’est en ce sens que se fait l’interaction du visuel et du sonore.
Ce que nous propose Thomas Bigot est une création, un réseau improbable, un environnement rhizomique sculptural où tout dispositif se veut fonctionnel devenant architecture du système global. En somme la structure devrait s’auto-porter, une méthode d’interconnexion dont les probabilités d’accident sont nombreuses.
Sa prochaine création aura lieu à la Galerie du Philosophe, où ses dispositifs électroniques investiront notre espace, lui donnant pour quelques temps une sonorité à venir écouter et voir.

Avec le soutien financier de la région Occitanie.

GALERIE DU PHILOSOPHE
OUVERT TOUS LES JOURS DE 14 H À 18H
EXPOSITION DU 13 AVRIL AU 16 JUIN 2019
VERNISSAGE 18H30 LE 13 AVRIL

Catégories : Expositions

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.