LMAC le réseau

Publié par admin6039 le

LMAC

Laboratoire des médiations en art contemporain

Réseau de formation, d’expérimentations, de recherches et d’échanges, le LMAC rassemble depuis 2002 les professionnels de la médiation en art contemporain de la région Occitanie. Les membres de l’association se retrouvent deux fois par an dans le cadre de sessions plénières.
Ces temps conviviaux sont l’occasion d’initier, de ré-activer ou de clore les réflexions de groupes de travail thématiques. Tissant des liens entres
les artistes, leurs œuvres et tous les publics, nous imaginons des outils, partageons nos ressources, notre expertise et réinventons nos pratiques.

Aller à la rencontre d’une oeuvre d’art contemporain, c’est prendre le risque, ouvrir tous les capteurs, tenter d’oublier ce que l’on sait, faire un pas de côté. Le•la médiateur•trice crée des ponts, éclaire, favorise les échanges, le dialogue, accompagne le regard, et met en relation dans un va-et-vient ludique, sensible, critique et décomplexé.

Une joyeuse danse pour donner à voir, plus que définir, l’état d’esprit des membres du Laboratoire des Médiations en Art Contemporain. Cette farandole de personnages, poétique et intrigante, est à interpréter pour
ce qui fait l’essence de la médiation culturelle : entre œuvres, artistes et publics, l’interaction est libre, vivante, multiple.

www.reseau-lmac.fr
contact@reseau-lmac.fr
Illustration: Laurent Eisler

Pour ses travaux, le LMAC reçoit le soutien de la DRAC Occitanie et de la Région Occitanie Pyrénées / Méditerranée.

Catégories : ACTUALITÉS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.