Cent Centimètres Carrés #12

Cent Centimètres Carrés » qu’est-ce que c’est ? C’est une exposition collective qui revient chaque hiver depuis 12 ans avec de nouveaux artistes à chaque édition. Le concept : « premier inscrit, premier accroché ! » Il n’y a pas de sélection liée au style, à la technique, à la qualité, à l’esthétisme, etc, tout le monde Lire la suite…

Appel à participations pour l’exposition Cent Centimètres Carrés #12

L’appel à participations pour l’exposition Cent Centimètres Carrés est lancé !  « Cent Centimètres Carrés » qu’est-ce que c’est ? C’est une exposition collective qui revient chaque hiver depuis 12 ans avec de nouveaux artistes à chaque édition. Le concept : « premier inscrit, premier accroché ! »  Il n’y a pas de sélection liée au Lire la suite…

L’exposition des Cent Centimètres Carrés est de retour ! 

Cet hiver, les petits formats investissent de nouveau la Galerie du Philosophe ! Dédiée aux pratiques artistiques amateures et professionnelles, cette exposition collective,regroupant 150 artistes, a pour objectif d’encourager la créativité et l’art sous toutes ses formes. Une seule contrainte : un format carré de 10  x  10 cm Venez découvrir plus de 2000 œuvres d’art à petits Lire la suite…

Les inscriptions pour les Cent Centimètres Carrés #11 sont officiellement lancées !

Cette exposition qui accueille chaque année plus de 150 artistes est ouverte aux amateurs comme aux professionnels. Pour vous inscrire, il vous suffit de télécharger le dossier d’inscription contenant les conditions générales, les contraintes techniques, la fiche d’inscription…Lisez attentivement le dossier, le non-respect des règles énoncées entraînera l’annulation de l’inscription.  Lire la suite…

Œuvre participative « à l’origine du cœur » par le Collectif Trigone

« À ​​​​​l’origine, un battement cardiaque est dû à une pulsion électrique. À l’origine, une photographie est un déplacement de photons sur une surface sensible. C’est en liant ces deux idées et à partir des recherches d’Étienne-Léopold Trouvelot et de Hiroshi Sugi-moto que Paul Baudon a eu l’idée de déclencher des clichés directement Lire la suite…

Hélène Boutonnet – L’expansion des mesures, albes et polychromes

Dans le cadre du cycle d’exposition sur le thème du « débordement.s » À travers la modulation d’éléments spiralés et le dépliement de feuillets de fines surfaces peintes entre battants et ouvrants, Hélène Boutonnet étend une recherche entre ajustement géométrique et variation organique. La composition des œuvres dans la galerie, ouverte par Lire la suite…